Brigitte Bardot : Emmanuel Macron "n'a pas beaucoup d'empathie pour les animaux"

Brigitte Bardot : Emmanuel Macron "n'a pas beaucoup d'empathie pour les animaux"
Brigitte Bardot le 28 décembre 2005 à Nice.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 24 février 2018 à 16h59

Interrogée par Europe 1, Brigitte Bardot dénonce l'inaction et le désintérêt du gouvernement et d'Emmanuel Macron pour la cause animale.

Invitée de la matinale d'Europe 1, Brigitte Bardot s'en est pris à Emmanuel Macron, "un président en marche arrière pour ce qui est de la protection animale". "Il a de nouveau mis à l'honneur les chasses présidentielles à Chambord alors que Jacques Chirac les avait abolies", regrette celle qui a fait de sa vie un combat pour la défense des animaux.

"Je pense qu'on a un président, malheureusement qui n'a pas beaucoup d'empathie pour les animaux", lâche-t-elle.

Des courriers sans réponse

Nicolas Hulot n'est pas épargné, l'ex-comédienne estime "très décevant" le ministre de la Transition écologique. "Il n'a rien dit, il n'a pas réagi vis-à-vis de cette reprise des chasses à courre présidentielles. Il continue à vouloir faire tuer des loups", liste une BB en colère après la présentation du "Plan loups" qui confirme l'abattage de 40 loups maximum entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018.



Et alors que Brigitte Bardot était auparavant écoutée par les anciens présidents, Emmanuel Macron aurait changé la donne : "J'ai écrit quatre lettres à Emmanuel Macron, je n'ai jamais eu de réponse. C'est la première fois qu'un président ne répond pas à mes courriers". Dans une lettre ouverte adressée publiée sur Twitter le 16 février, Brigitte Bardot avait déjà fustigé le manque d'engagement de Nicolas Hulot contre la maltraitance animale. "Vous nous décevez grave", lui avait-elle dit.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU