Bretagne : troisième cambriolage en six mois aux Restos du cœur d'Auray

Bretagne : troisième cambriolage en six mois aux Restos du cœur d'Auray
Un local des Restos du Cœur, le 26 novembre 2019 (illustration)

, publié le jeudi 02 janvier 2020 à 12h40

Ce vol intervient alors que l'association peine à récolter des fonds.

Triste fin d'année 2019 aux Restos du cœur d'Auray (Morbihan). Les locaux de l'association ont été cambriolés lundi 30 décembre dans la soirée.

Il s'agit du troisième cambriolage en six mois. De nombreux produits de fête congelés ont été volés, notamment des millefeuilles, des galettes des rois ou encore des pizzas. "Autant de repas en moins pour les personnes accueillies", regrette un bénévole de l'antenne, qui accueille chaque jour près de 800 personnes. 



L'association avait installé une alarme après le cambriolage de septembre au cours duquel deux mois de distribution avaient été dérobés. "L'alarme a fonctionné. Ils n'ont pas pu prendre plus. En sortant, ils ont brisé une vitre", a commenté Nathalie Rech, la responsable des Restos du cœur d'Auray dans le quotidien Ouest-France. Le montant du préjudice de lundi soir n'a pas encore été évalué. 

Des denrées alimentaires ont été retrouvés jetés dans la cour. "Il n'y a aucun respect de la nourriture, on vole des gens qui ont besoin de manger. Ils ne viennent pas ici pour leur plaisir", a déploré Nathalie Rech, la responsable des Restos du cœur d'Auray au micro de France 2.  Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie. 

Ce vol intervient alors que l'association peine à récolter des fonds et a lancé, le 23 décembre dernier, un appel à la générosité

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.