Bretagne : première naissance depuis 50 ans dans la petite commune de Missiriac

Bretagne : première naissance depuis 50 ans dans la petite commune de Missiriac
Un nouveau-né photographié en juillet 2018 à Nantes.

, publié le dimanche 12 mai 2019 à 16h36

En route vers la maternité, un couple a dû s'arrêter dans cette petite commune du Morbihan. Leur fille est née au pied de l'église du village grâce à l'aide des pompiers. 

La petite Eryne est née samedi 11 mai à Missiriac, près de Ploërmel dans le Morbihan.

Un événement pour cette commune d'un peu plus de 1.000 habitants qui n'avait pas enregistré de naissance depuis au moins 50 ans. 

En route pour la maternité, les parents ont dû s'arrêter en urgence au pied de l'église du village, a rapporté le quotidien Ouest France. "Nous avons pris la route en direction de Malestroit pour rejoindre Ploërmel mais comme il y avait beaucoup de voitures, j'ai bifurqué en direction de Missiriac et là, ma compagne a perdu les eaux, au pied de l'église", a expliqué Augustin, le papa, dans les colonnes du quotidien. 


Le maire va se rendre à la maternité

Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et c'est Michelle, infirmière et sapeur-pompier, qui a mis au monde la petite Eryne, dans la voiture de ses parents. 

Jean-Yves Laly, le maire de la commune, s'est dit ravi de cet heureux événement. "Il n'y avait pas eu de naissance dans la commune depuis au moins 50 ans", a-t-il expliqué à Ouest France. Il a prévu de se rendre à la maternité lundi pour offrir "en tant que maire d'un village fleuri", "un beau bouquet à la famille".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.