Bretagne : ils se rassemblent pour former la plus grande queue leu leu du monde
© Capture Vidéo Ouest-France - 1 670 personnes ont formé une immense queue leu leu en Bretagne.
Pas moins de 1 670 personnes se sont réunies vendredi 14 juillet pour former la plus grande queue leu leu du monde. Le Guinness Book doit encore statuer sur la validité de l’événement.
C’est un record mondial. Plus de 1 670 personnes se sont réunies en Bretagne pour battre un nouveau record. Celui de la plus grande queue leu leu du monde. Ce vendredi 14 juillet, ils sont nombreux à s’être déplacés dans la ville de Férel (Morbihan) pour marcher une main sur les épaules de leur voisin de devant.
À l’origine de ce record, l’association des parents d’élèves de l’école (Apel) de Notre-Dame de Férel, qui cherchait une idée pour clore l’année en beauté, rapporte Actu.fr. L’association voulait par ailleurs attirer les donateurs pour les activités de l’école grâce à une tombola.
"Là que pour cette queue leu leu"
L’idée a surgi dans la tête des organisateurs après le record établi par les Rouennais mi-juin. Lors de l’Armada de Rouen, près de 3 940 personnes se sont réunies pour former la plus grande chenille du monde. "Après le record de l’Armada, on s’est rendu à l’évidence que ce serait difficile d’atteindre 3 900 personnes pour une première édition. On a donc décidé de changer la dénomination du record en partant sur la queue leu leu", a expliqué Landry Triballier, le président de l’Apel de l’école Notre-Dame de Férel. Et d’ajouter simplement : "La seule différence, c’est la chanson."
Le Guinness World Records va statuer sur la validité du record. Mais en attendant, le pari est déjà gagné pour les Bretons qui se réjouissent d’avoir organisé un tel événement. "C’est énorme d’attirer autant de monde. Nous ne proposons même pas de festival à côté. Les gens ne sont là que pour cette queue leu leu", s'est félicité Landry Triballier auprès de Ouest-France.
publié le 15 juillet à 22h47, Inès Cussac, 6Medias