France

Brest : le coup de pouce des commerçants pour dépenser moins à Noël

À Brest, dans le Finistère, l'association des commerçants a décidé de doubler le montant des chèques-cadeaux à deux mois de Noël, rapporte TF1, ce vendredi 20 octobre. En achetant pour 40 euros de coupons, les clients pourront ainsi dépenser 80 euros.

"C'est Noël en octobre !" Dans le reportage de nos confrères de TF1, ce vendredi 20 octobre, un Brestois salue la décision de l'association des commerçants de la ville du Finistère de doubler le montant des chèques-cadeaux. Cette initiative a pour but de gonfler le pouvoir d'achat de leurs clients, à deux mois de Noël, en cette période d'inflation.

Pour 40 euros de coupons achetés, les Brestois pourront en réalité dépenser la somme de 80 euros. Ils étaient alors nombreux à faire la queue en plein cœur de la ville afin de retirer ces chèques-cadeaux, valables uniquement chez les membres de l'association des commerçants de Brest. "C'est intéressant pour les cadeaux de fin d'année, on double la mise", confie une femme à TF1.

Près de 85 000 euros seront dépensés dans le centre-ville

Au total, 4 250 coupons ont été vendus, ce qui correspond à la somme de 85 000 euros qui va être dépensée dans le centre-ville. L'opération, qui coûte environ 43 000 euros, est financée à 50% par l'association des commerçants et le reste par des sponsors. Les chèques-cadeaux sont valables jusqu'au 31 décembre 2023. Ce coup de pouce profitera donc à la fois aux clients et aux commerçants de la ville.

publié le 20 octobre à 20h40, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux