Braquage à Saint-Tropez : plus de 500.000 euros de bijoux volés

Braquage à Saint-Tropez : plus de 500.000 euros de bijoux volés

Le port de Saint-Tropez, le 7 août 2015

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 11h02

Un vol spectaculaire. À Saint-Tropez, le salon des antiquaires a été la cible d'un braquage au fusil d'assaut. Un groupe d'hommes cagoulés s'est emparé de plusieurs bijoux anciens, mardi en fin d'après-midi.

Les malfaiteurs étaient lourdement équipés. Armés de fusils d'assaut et de masses, quatre hommes cagoulés et gantés ont fait une razzia dans le salon des antiquaires de Saint-Tropez. Le groupe a fait irruption vers 19h15 dans la salle Jean-Despas, sur la célèbre place des Lices de Saint-Tropez. Ils s'en sont alors pris à une vitrine, qu'ils ont forcée à coups de masse. Les malfaiteurs ont fait main basse sur un lot de bijoux. Le butin a été estimé entre 500.000 et 600.000 euros par l'exposante, a indiqué le parquet de Draguignan, confirmant une information du quotidien Var-Matin.

Dans leur fuite, les hommes ont ouvert le feu sur une patrouille de gendarmerie, sans faire de blessés. Aucun véhicule ayant pu servir à la fuite n'a été identifié, indique le parquet. Le plan Epervier a été déclenché. La brigade de recherches de la compagnie de Gassin-Saint-Tropez a été saisie de l'enquête, de même que la section de recherches de Marseille au vu du caractère organisé de l'opération.

 
132 commentaires - Braquage à Saint-Tropez : plus de 500.000 euros de bijoux volés
  • Les gendarmes de saint tropez sont sur l'affaire !!!!!

  • Bah ya ben des assurances qui fonctionneront mieux que celles des catastrophes naturelles ,voyez ce que je veux dire ......

  • Certains prenaient aux riches, pour donner aux pauvres... Autrefois !
    aujourd'hui c'est l'inverse... et c'est l'exécutif qui s'en charge !!!
    Et puis, il y a les tenants du fameux précepte : charité bien ordonnée...

  • Tant qu'il y aura des riches qui ne veulent pas partager leur richesse ou bien certains entrepreneurs qui payent mal leurs associés, en France, on aura ce type de comportement. Ce n'est qu'un début, cela va donner des idées pour d'autres méfaits...

  • Mr MAcron: supprimer encore des gendarmes et policiers, les vols seront encore plus faciles. Interdisez aux gendarmes et policiers de sortir en armes pours rares patrouilles!!! Le Ministre de l'Intérieur, pépé tranquille, dira quelques mots par exemple: heureusement les policiers ont dû se cacher , il n'y a pas de morts .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]