France

Braderie de Lille : le clip avec le sosie de Dalida fait le buzz

Un clip reprenant le célèbre titre de Dalida "Laissez-moi danser", renommé pour l’occasion "Laissez-moi brader", fait sensation sur la Toile à quelques jours du début de la grande Braderie de Lille. La vidéo a déjà été vue plus d’un million de fois sur les réseaux sociaux, informe BFMTV.

En voilà, une idée qui fonctionne et qui devrait attirer la foule ! Pour faire la pub de l’édition 2023 de la Braderie de Lille, qui se tiendra le 2 et le 3 septembre prochain, la ville a publié un clip sur les réseaux sociaux où l’on aperçoit une fausse Dalida se promener dans le Vieux-Lille, en reprenant le célèbre titre de la chanteuse "Laissez-moi danser", mais en version adaptée pour la braderie : "Laissez-moi brader", rapporte BFMTV mercredi 30 août.

"Laissez-moi brader"

"C’est un clip maison. Le but était de faire quelque chose de régional pour promouvoir la braderie, et finalement, ça a été puisqu’on est à 1,2 million de vues sur les réseaux sociaux", raconte Sandy Sims, sosie vocal de Dalida, en interview à BFM. Pour l’interprète, le choix de Dalida a été une évidence pour ce petit clip parodique. "Dalida, elle est éternelle et fait partie du patrimoine français. C’est une chanteuse très populaire, donc ça va parfaitement bien avec la braderie."

Pendant cinquante secondes, la chanson appelle donc "Lillois et touristes, dames chics et braves types, “bradeux” et Brad Pitt" avec un refrain qui donne envie de danser : "Laissez-moi brader, laissez-moi, laissez-moi brader, boulevard de la Liberté chaque année. Laissez-moi brader, laissez-moi, aller jusqu'au bout de la nuit." Une initiative qui fonctionne alors que la Braderie de Lille continue de se relancer, après avoir été annulée deux ans consécutifs en 2020 et 2021.

publié le 30 août à 16h37, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux