Boycotté par une grande école, Jean Lassalle annule sa venue

Boycotté par une grande école, Jean Lassalle annule sa venue©Wochit

, publié le jeudi 29 novembre 2018 à 20h05

Jean Lassalle n'aura pas eu la possibilité de faire un de ses célèbres coups d'éclat ce jeudi 29 novembre. Sa venue prévue à Sciences Po Bordeaux à 17h pour une conférence a été annulée par le député des Pyrénées-Atlantiques lui-même, rapporte le site de 20 Minutes.

Il avait d'abord répondu positivement au Cercle Mauriac, une association d'élèves de droite.

Une annonce qui a agacé d'autres associations qui ont donc fait remonter le problème au directeur de Sciences Po Bordeaux. "Nous n'apprécions pas (...) le pseudo humour de ce parlementaire; ni ses différents comportements, anciens et récents, dans l'enceinte de la représentation nationale. Plus gravement encore, les accusations de harcèlement sexuel nombreuses et répétées qui le concernent représentent pour la communauté de Sciences Po Bordeaux une véritable tache morale et éthique qu'une absence de poursuites judiciaires ne saurait effacer", a répondu le directeur dans un message relayé par La République des Pyrénées.



Une attaque qui n'est pas restée sans réponse très longtemps. "Soyez rassuré, je n'ai nullement l'intention d'hanter de ma présence vos murs ce jeudi. (...) Dois-je aller me constituer immédiatement prisonnier afin de tenter d'apaiser votre souffrance ou dois-je suggérer à quelques-uns de vos étudiants de vous indiquer les coordonnées de quelques réseaux sociaux où votre talent ferait merveille ?", ironise dans un courrier le député qui se dit "abasourdi" car aucune plainte n'a été déposée contre lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.