Boutique officielle de l'Élysée : un chiffre d'affaires d'un million d'euros

Boutique officielle de l'Élysée : un chiffre d'affaires d'un million d'euros
Le palais de l'Élysée le 21 février 2019.

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 22 septembre 2019 à 07h00

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE. Selon Paris Match, la boutique en ligne de l'Élysée, lancée le 14 septembre 2018, compte désormais 80 références. Dix nouveaux produits seront lancés à l'occasion des Journées européennes du patrimoine ce week-end. 

La boutique en ligne de l'Élysée fête son premier anniversaire ce mois-ci. Inaugurée par Emmanuel Macron le 14 septembre dernier, elle affiche un chiffre d'affaires de 1 million d'euros, avec 38.500 produits vendus en une année, selon les révélations de Paris Match jeudi 19 septembre. Parmi ces produits phare, la montre Lip et son bracelet bleu-blanc-rouge vendue 169 euros, le mug arborant le sceau de la présidence vendue 24,90 euros et un porte-passeport à 35 euros, occupent le podium. 



Lancée pour participer à la restauration de l'Élysée lors de l'édition 2018 des Journées européennes du patrimoine, la boutique en ligne va contribuer à hauteur de 100.000 euros à ces travaux, toujours selon l'hebdomadaire. 



Paris Match précise par ailleurs que le site sera prochainement traduit en anglais en vue d'un développement des ventes de "goodies" de l'Élysée à l'international. Ces produits devraient également être disponibles dans les boutiques des marques, soit près de 200 points de vente. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.