La réclame n'est pas à son goût. Le maire d'Autun, une commune de plus de 15.000 habitants située en Saône-et-Loire, menace de prendre un arrêté municipal.
Un cornet de frites en gros plan, un hamburger dégoulinant de sauce : la ville d'Autun n'en veut pas.
Si les publicités pour des fast-food ne sont pas chose nouvelle, ce qui pose problème dans le cas présent est la nature des photos : des images de nourriture en gros plan, sur des panneaux en bord de route, sans logo ni la mention "Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé", pourtant obligatoire.
Dans sa lettre, le maire rappelle qu'Autun, ancienne capitale gallo-romaine, a obtenu le label "Ville d'Art et d'Histoire". Elle candidate également pour l'inscription de sa cathédrale au patrimoine mondial de l'UNESCO. La municipalité table sur une image de marque, avec laquelle des photos de hamburgers détonnent. Dans le centre-ville comme à l'extérieur, la publicité est strictement encadrée. Vincent Chauvet souhaite que McDonald's opte pour une campagne de publicité moins "agressive" dans sa ville.
La France va devenir la succursale de la mal bouf américaine
oui, est devenue la succursale de la mal bouf US et avec le ceta et tafta qui finira par accoucher, ce sera poulet aux hormones aseptisés pour tout le monde, enfin presque...
Bravo , monsieur le Maire !!!
J'aime beaucoup ceci :
"des images de nourriture en gros plan, sur des panneaux en bord de route, sans logo ni la mention "Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé", pourtant obligatoire."
et j'aime aussi ceci :
"La municipalité table sur une image de marque, avec laquelle des photos de hamburgers détonnent. Dans le centre-ville comme à l'extérieur, la publicité est strictement encadrée."
Vu les affiches, c'est totalement faux. Là, le mal est fait et Mc Do a son coup de pub.
Ce qui sera décidé ensuite, Mc Do s'en tamponne complètement.
Envoyer des affiches sans les mentions obligatoires et en surnombre est très révélateur.
Tout a fait d'accord avec lui,a appliquer partout en france
Il a raison. Marre de ce vendeur de mal-bouffe qui étale ses sandwiches à vomir sur des panneaux immenses . Il pollue autant la vue que les estomacs.