France

Bouchons sur la route des vacances : quelles sont les journées noires annoncées pour l'été 2024 ?

© ANDBZ/ABACA/photo d'illustration

Avec les grandes vacances d'été viennent aussi les bouchons. Bison Futé a publié son calendrier de prédictions sur les routes de France pour les mois de juillet et d'août. Deux journées sont déjà prévues noires, rapporte BFMTV, samedi 6 juillet.

"C'est quand qu'on arrive ?" Si vous partez en vacances avec des enfants dans la voiture, c'est LA question que vous entendrez le plus sur votre trajet. Et avec les départs en vacances d'été, qui ont démarré samedi 6 juillet, les routes et autoroutes se remplissent, pouvant créer des bouchons qui allongent les trajets. BFMTV relaie ce samedi les prévisions de Bison Futé sur la route des vacances avec d'ores et déjà deux journées noires annoncées.

Le samedi 27 juillet et le samedi 3 août sont annoncés noirs dans le sens des départs lors du fameux chassé-croisé juilletistes-aoûtiens. Le samedi 27 juillet est d'ailleurs annoncé comme la pire journée de l'été où la route dans le sens des retours en Île-de-France sera noire. Ce sera aussi la première journée des Jeux olympiques à Paris, ce qui provoquera une circulation difficile. Ce week-end du 27-28 juillet est classé rouge dans le sens des retours pour le reste de la France. Dimanche 4 août, la circulation est classée rouge dans les deux sens.

Le week-end du 15 août sera très chargé sur les routes

Avec jeudi 15 août férié, le week-end sera également chargé en embouteillages. Samedi 17 août, Bison Futé prévoit dans le sens des allers une circulation en orange et rouge pour le Grand-Ouest et le Nord. Dans le sens des retours, la circulation est annoncée rouge et noire dans la zone Grand-Ouest et Nord. La dernière journée classée rouge pour tout le pays dans le sens des retours sera le dimanche 24 août.

publié le 6 juillet à 09h26, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux