Bouchons en Ile-de-France : l'A13 coupée dans les deux sens après un vol de câbles

Bouchons en Ile-de-France : l'A13 coupée dans les deux sens après un vol de câbles
Photo d'illustration.

publié le lundi 25 octobre 2021 à 07h30

L'autoroute A13, fermée depuis dimanche soir, est l'un des axes les plus fréquentés de France. Il relie Paris et la Normandie. 

Galère sur les routes d'Ile-de-France. Lundi 25 octobre, deux tunnels de l'A13, Ambroise-Paré à Boulogne et le tunnel de Saint-Cloud, restent fermés dans les deux sens de circulation. En cause, "un vol de câbles entraînant la perte d'équipements de sécurité dans les tunnels", explique le site de la préfecture d'Ile-de-France Sytadin.




Quels itinéraires recommandés ? 




La direction des routes d'Ile-de-France (DiRIF) conseille les itinéraires suivants depuis Paris et la province : 
- Itinéraire conseillé en direction de la province depuis le boulevard périphérique : Sortie Pont de Sèvres > N118 > A86 > N12 direction Dreux > A12 direction Rocquencourt
- Itinéraire conseillé en direction de Paris depuis l'A13 : A12 > N12 direction Créteil > A86 Créteil > N118 direction Pont de Sèvres > boulevard périphérique




 
L'autoroute a été coupée peu avant 18 heures dimanche 24 octobre, entraînant de nombreux bouchons, en plein retour de week-end et au tout début début des vacances scolaires. Des automobilistes sont restés bloqués de longues heures dans leur voiture. L'une d'elle affirme avoir mis 5 heures pour parcourir seulement 12 kilomètres. 

Pour l'heure, la circulation est toujours bloquée dans les deux sens de l'autoroute A13, aucune indication sur la reprise du trafic n'a été avancée par la DiRIF. 

  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.