Bouches-du-Rhônes : important incendie à Vitrolles, 30 hectares partis en fumée

Bouches-du-Rhônes : important incendie à Vitrolles, 30 hectares partis en fumée
Un Canadair à Vitrolles, le 10 juillet 2020 (illustration)

, publié le dimanche 23 août 2020 à 17h30

Un important incendie s'est déclaré ce dimanche en début d'après-midi, dans les Bouches-du-Rhône, près de Vitrolles. Le feu a démarré près d'un quartier d'habitations, vers l'A7 dans le sens Marseille/Lyon, qui a été temporairement fermée.

250 pompiers et une importante flotte d'engins sont parvenus dimanche soir à maîtriser le feu qui a parcouru 30 hectares. Des habitants ont été évacués.

Les images sont impressionnantes. Un incendie s'est déclaré vers 13h30, à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône dimanche 23 août. Selon La Provence, les flammes ont parcouru 30 hectares. Sur place, 250 pompiers, cinq Canadairs et des dizaines de véhicules ont lutté conter les flammes. 



Les flammes aux portes des habitations

Le feu s'est déclaré près d'un quartier d'habitations, à hauteur du cimetière de la commune, aux abords de l'A7 dans le sens Marseille/Lyon. La bretelle d'autoroute a été temporairement fermée.

Deux habitations ont été touchées, précise encore le quotidien. De nombreuses évacuations ont eu lieu par mesure de précaution au nord de Vitrolles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.