Bouches-du-Rhône : important incendie en cours près d'Istres

Bouches-du-Rhône : important incendie en cours près d'Istres
(Photo d'illustration) Un Canadair de la Sécurité Civile près de Marseille le 4 août 2020.
A lire aussi

, publié le lundi 24 août 2020 à 18h03

Les pompiers luttaient toujours contre les flammes qui ont déjà ravagé 450 hectares de végétation.


"Le feu très virulent progresse à trois kilomètres par heure", ont indiqué les pompiers des Bouches-du-Rhône. Quelque 900 soldats du feu sont mobilisés ainsi que sept avions Canadairs, un Dash et un hélicoptère bombardier d'eau pour lutter contre ce feu qui touche les communes de Saint-Mitre-les-Remparts et Port-de-Bouc, ont-ils ajouté.

"Des habitations sont menacées par les flammes et des évacuations au sein d'un lotissement ont démarré peu avant 16 h", ont précisé les pompiers sans préciser leur nombre.

Des gymnases ont été ouverts pour accueillir les personnes évacuées à Istres, Martigues et Port-de-Bouc. 


"Évitez le secteur (...) N'évacuez que sur ordre. Votre maison vous protège si elle est en construction traditionnelle", ont déclaré les pompiers sur Twitter.

L'ensemble des 24 massifs des Bouches-du-Rhône sont placés depuis ce week-end en "risque incendie très élevé" en raison de la chaleur et du vent, ce qui signifie notamment une interdiction d'accès pour le public.

Dans la nuit du 4 au 5 août, un incendie avait ravagé plus de 1.000 hectares dans une zone très touristique de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, ce qui avait nécessité l'évacuation, y compris par la mer, de plusieurs centaines de personnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.