Bouches-du-Rhône : effondrement de plusieurs immeubles en plein Marseille

Bouches-du-Rhône : effondrement de plusieurs immeubles en plein Marseille©Panoramic

, publié le lundi 05 novembre 2018 à 10h05

A Marseille (Bouches-du-Rhône), deux immeubles se sont effondrés dans le centre-ville ce lundi matin. Deux passants auraient été blessés légèrement.

Deux petits immeubles jumelés se sont effondrés, lundi vers 9 heures.

Ils sont situés rue d'Aubagne, dans le vieux centre-ville de Marseille. Un troisième bâtiment menace de s'effondrer. Il y aurait deux passants qui ont été légèrement blessés.



La sénatrice socialiste Samia Ghali s'est immédiatement insurgée sur Twitter, déplorant "les échecs de la politique de l'habitat et du centre-ville", et réclamant que l'Etat passe enfin "à l'action".



La maire Les Républicains du 1er et du 7e arrondissement, Sabine Bernasconi, a précisé sur BFMTV qu'un des bâtiments était "sous le coup d'un arrêté de péril donc il ne devait pas y avoir d'occupants à l'intérieur".



L'édile n'a pas exclu pour autant la présence éventuelle de squatteurs. Le quartier a été bouclé et la soixantaine de pompiers mobilisés, avec une équipe cynophile, recherchent des victimes et évacuent les immeubles adjacents aux bâtiments qui se sont effondrés. Un représentant de la préfecture a indiqué que le second immeuble écroulé était un immeuble de bureaux inoccupé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.