Bouches-du-Rhône : deux blessés dans un lâcher de taureaux

Bouches-du-Rhône : deux blessés dans un lâcher de taureaux
Un lâcher de taureaux à Pampelune, le 14 juillet 2015 (illustration)

publié le lundi 15 août 2016 à 13h32

Deux femmes ont été blessées, dont l'une gravement, par un animal lors d'un lâcher de taureaux dimanche soir à Saint-Rémy-de-Provence, a-t-on appris lundi auprès des secours. Les deux victimes, âgées de 60 et 45 ans environ, ont été percutées par un taureau alors qu'elles se trouvaient sur sa route, selon les pompiers.

La sexagénaire, dans un état grave, a été transportée à l'hôpital de la Timone à Marseille, tandis que la quadragénaire était dirigée vers le CHU d'Arles.

ACCIDENTS EN SÉRIE

Une enquête a été ouverte auprès de la brigade de gendarmerie de Saint-Rémy. Dans l'Hérault vendredi, une femme est morte des suites de ses blessures après avoir été chargée par un taureau lors d'une fête similaire à Castries, dans l'Hérault. Alors qu'elle traversait la rue pour monter sur scène, la quadragénaire a été heurtée par un taureau qui l'a violemment chargée par derrière et elle est tombée sur la tête. Les pompiers l'ont transportée consciente au CHU de Montpellier où elle est décédée vendredi des suites d'un traumatisme crânien. Selon une source proche de l'enquête, "il n'y a pas eu de défaut de structure, les barrières étaient en place, il s'agit d'un accident".

Le samedi 9 juillet, c'est un adolescent de 13 ans qui était grièvement blessé dans un "abrivado" par un taureau dans les rues de la cité vauclusienne de Cavaillon au cours de la "Feria du melon.".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.