Bordeaux : le pont d'Aquitaine fermé après deux accidents quasi-simultanés

Bordeaux : le pont d'Aquitaine fermé après deux accidents quasi-simultanés
Une manifestation sur le pont d'Aquitaine, en 2010 (illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 10 décembre 2016 à 17h18

L'accès à Bordeaux a été fortement perturbé ce samedi 10 décembre après deux accidents survenus à quelques minutes d'intervalle sur le pont d'Aquitaine. Le grand axe routier, qui enjambe la Garonne et relie Bordeaux à Lormont, a dû être fermé à la circulation.

Le premier accident a impliqué un motard et une voioture. À quelques centaines de mètres, un carambolage impliquant six véhicules s'est produit. Selon Sud Ouest, qui a rapporté les faits en milieu d'après-midi, une voiture est montée sur une autre.

Le motard, dont la jambe s'est retrouvée coincée sous un véhicule, a été évacué vers le centre hospitalier de Pellegrin , à Bordeaux. L'autre accident a lui fait deux blessés. L'intervention des secours a été rapide malgré la circulation paralysée sur le pont. Le trafic a été totalement interrompu sur l'axe routier pendant près de deux heures, avant que le pont ne rouvre vers 16h30.


Cette coupure de la circulation est intervenue alors que des milliers de spectateurs se rendaient au stade Matmut Atlantique de Bordeaux pour la rencontre attendue de Ligue 1 opposant les Girondins de Bordeaux à Monaco. Le coup d'envoi du match, prévu à 17h, a été décalé d'une demi-heure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.