France

Bordeaux : cinq agents de chantier dans un état grave après la chute d’une nacelle

Cinq ouvriers ont été grièvement blessés, vendredi 4 août, après la chute d’une nacelle à Bordeaux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame.

Cinq ouvriers ont été grièvement blessés après la chute d’une nacelle, ce vendredi 4 août, sur le port autonome de Bordeaux (Gironde), comme l’a indiqué la préfecture de Nouvelle-Aquitaine et de Gironde sur X (anciennement Twitter). Elle a également précisé que les services et opérateurs de l’État étaient "pleinement mobilisés pour déterminer les causes de l’accident".

Les cinq hommes "en urgence absolue"

L’accident se serait déroulé sur le port de la ville, près de la commune de Bassens, au nord de l’agglomération, selon les pompiers. La nacelle était à une dizaine de mètres au-dessus du sol quand elle a chuté, pour une raison encore inconnue, rapporte Sud-Ouest. D’importants moyens ont été déployés pour leur porter secours. Plusieurs voitures des secours sont arrivées sur place après l’alerte survenue vers 10 heures, ainsi qu’un hélicoptère de la sécurité civile. Les cinq blessés, deux hommes de 40 ans, un de 30 ans, un de 22 ans et un de 21 ans, ont été admis en urgence absolue au CHU de Pellegrin à Bordeaux.

Le ministre des Transports, Clément Beaune, a réagi sur X, adressant "toutes (ses) pensées aux ouvriers blessés, dont certains grièvement, ainsi qu’à leurs collègues et leurs proches". Il n’a, également, pas manqué de remercier les forces de secours "qui se sont mobilisées rapidement". Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes précises de cet accident.

publié le 4 août à 17h55, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux