France

“Bon appétit” : après l’affaire barbecue, ils raillent Sandrine Rousseau en photo

La députée EELV est destinataire de nombreuses photos de morceaux de viande posés sur divers barbecues alors que le beau temps était au rendez-vous le week-end dernier. Sandrine Rousseau en a publié quelques-unes sur Twitter lundi 26 juin.

En hiver, on allume l’appareil à raclette. En été, on fait chauffer le barbecue. Avec les beaux-jours qui s’installent, nombreux sont ceux qui en ont profité pour cuisiner dans le jardin en préparant un repas grillé. Mais certains ont voulu partager ce moment avec la députée écologiste Sandrine Rousseau, comme le rapporte La Voix du Nord. « Les nuages dans le ciel aujourd’hui seront gris des cendres des incendies du Canada. Nous avons tout déréglé et sommes en train de tout saccager. Et voici ce que j’ai reçu hier après-midi. Ce n’est qu’un échantillon », a écrit l’élue EELV sur Twitter lundi 26 juin. Elle a posté sur le réseau social quelques photos reçues dernièrement montrant des morceaux de viande prêts à être grillés.

« Salut Sandrine ! Si tu es intéressée, ce soir on fait un petit barbeuc avec la famille, regarde ce que j’ai trouvé chez le boucher », écrit l’un des détracteurs de Sandrine Rousseau. En réponse, elle a posté leurs messages ainsi qu’un rappel des conséquences de la surconsommation de viande. « Diminuer la viande est le geste le plus simple et le plus efficace pour préserver le climat. Que nous soyons riches ou pauvres, urbains ou ruraux, tout le monde peut le faire », a-t-elle noté.

Les nuages dans le ciel aujourd’hui seront gris des cendres des incendies du Canada. Nous avons tout déréglé et sommes en train de tout saccager. Et voici ce que j’ai reçu hier après-midi. Ce n’est qu’un petit échantillon. pic.twitter.com/gQd7uCdkX4

— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) June 26, 2023

« Symbole de virilité »

Ces messages ne sont pas adressés à Sandrine Rousseau par hasard. En août 2022, la députée de la neuvième circonscription de Paris avait fait un rapprochement entre le fait de manger de la viande rouge et le rapport à la virilité. « Il faut changer aussi de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité », avait-elle déclaré.

publié le 27 juin à 20h13, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux