Blocages : les partiels annulés pour 20.000 étudiants à l'université Lyon II

Blocages : les partiels annulés pour 20.000 étudiants à l'université Lyon II
Un amphithéâtre du campus Tolbiac, à Paris, le 20 avril

, publié le mardi 15 mai 2018 à 12h30

Les épreuves sur table avaient été suspendues lundi 14 mai en raison de blocages. Dans la soirée, la direction de l'université a annoncé l'annulation pure et simple des partiels pour la quasi totalité des étudiants.

Aucun des examens prévus jusqu'au 29 mai n'aura lieu à Lyon II.

La présidence de l'université a pris cette décision lundi soir, après une journée marquée par des blocages ayant conduit à la suspension des épreuves du jour. Pour 20.000 des 28.000 étudiants que compte l'établissement, les partiels de fin d'année seront remplacés par des devoirs à la maison ou les notes obtenues durant l'année via le contrôle continu.




Lundi, les forces de l'ordre sont intervenues pour déloger environ 300 personnes qui bloquaient l'accès aux deux campus de l'université. Dans ce contexte, l'ensemble des épreuves du jour a été annulé. Par ailleurs, les cours étaient déjà suspendus depuis plus d'un mois.



Ces derniers jours, d'autres examens ont également été annulés ailleurs en France à la suite de blocages : lundi matin à l'université Aix-Marseille, vendredi et samedi à Arcueil, dans le Val-de-Marne, et mercredi 9 mai à Grenoble.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.