Black M réplique à Marion Maréchal-Le Pen

Black M réplique à Marion Maréchal-Le Pen

6Medias, publié le mardi 12 juillet 2016 à 22h05

En mai dernier, la mairie de Verdun annulait la venue du chanteur Black M aux commémorations du centenaire de la bataille de Verdun. Son invitation avait été immédiatement contestée par le Front national et plus particulièrement Marion Maréchal-Le Pen qui avait déclaré : "Il est inconcevable qu'un 'artiste' qui insulte aussi violemment la France participe à un quelconque événement officiel de commémoration".

Aujourd'hui, le chanteur a décidé de lui répondre, en chanson. "La France est belle, mais elle m'regarde de haut comme la tour Eiffel. Mes parents m'ont pas mis au monde pour toucher les aides", chante Black M sur une vidéo publiée sur son compte Facebook, la veille de la finale de l'Euro 2016 entre la France et le Portugal.



Avant de s'adresser à l'élue frontiste : "J'ai vu que Marion m'a tweeté, de quoi elle se mêle. Je sais qu'elle m'aime, je suis Français", poursuit-il en référence au tweet de Marion Maréchal-Le Pen, après l'annulation du concert. Le 13 mai dernier, dans une lettre ouverte publiée sur Facebook, Black M avait dénoncé une "polémique incompréhensible et inquiétante", rappelant que son grand-père avait combattu pendant la Seconde Guerre mondiale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.