Bison futé : week-end orange en Île-de-France dans le sens des départs

Bison futé : week-end orange en Île-de-France dans le sens des départs
Bison futé voit "orange" dans le sens des départs en Île-de-France pour le début des vacances de la zone C (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 01 avril 2017 à 07h45

VACANCES SCOLAIRES. Alors que débutent les congés de printemps de la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles), Bison futé prévoit une circulation dense dans ces agglomérations.



Les vacances scolaires ont débuté vendredi 31 mars pour la zone C. "À partir de Toulouse et Montpellier, les usagers se dirigeront en majorité vers les lieux de villégiature de la côte méditerranéenne, de l'Espagne et des Pyrénées. À partir de la région parisienne, les départs se répartiront sur tous les grands axes radians avec cependant une plus forte densité de circulation en direction de l'ouest (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire), du sud-ouest et du sud-est", indique Bison futé sur son site. "C'est aussi le début des congés scolaires pour la Belgique. Des usagers en provenance de ce pays viendront augmenter les flux de véhicules sur les grands axes nord-sud, principalement le samedi", précise l'organisme.



Comme pour vendredi soir, la journée de samedi devrait être chargée sur les routes. "Des flux inhabituellement denses pour ce jour seront observés au départ de Paris. Les ralentissements générés resteront de niveau modéré", prévoit l'organisme qui conseille d'éviter "de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 12 heures."

En revanche, il n'y a pas de grosses perturbations à prévoir dimanche.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU