Bison futé : week-end en noir et rouge sur les routes ce week-end

Bison futé : week-end en noir et rouge sur les routes ce week-end
La circulation difficile à Bonneval-sur-Arc (Savoie), le 18 janvier 2019

Orange avec AFP-Services , publié le vendredi 22 février 2019 à 10h35

Le grand chassé-croisé des vacances d'hiver aura lieu ce week-end. Le trafic sera très perturbé dès vendredi, classé noir samedi en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours. 

Toutes les zones scolaires seront en vacances ce week-end.

Pour ce grand chassé-croisé des congés d'hiver, samedi 23 février est classé noir en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours dans la même région mais aussi en Bourgogne et dans le Grand Est. Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone C, la deuxième semaine pour la zone A et la fin pour la zone B. Les difficultés se concentreront notamment aux abords des stations de ski, selon Bison Futé.



Vendredi 22 février est classé vert au niveau national et orange en Ile-de-France dans le sens des départs tout comme la Bourgogne et le Grand Est dans le sens des retours.  Au niveau national, samedi est classé orange dans le sens des départs et vert pour les retours.

À quelles heures est-il conseillé de circuler ? 

Bison Futé recommande de quitter l'Île-de-France avant 14 heures vendredi et souligne que la circulation sera dense entre Beaune et Auxerre sur l'A6, entre 10 heures et 16 heures. Pour samedi, il est conseillé de quitter la région parisienne avant 8 heures et, en région Auvergne-Rhône-Alpes, d'éviter de circuler sur l'autoroute A43 en direction des Alpes, entre 6 heures et 18 heures, l'A40 et l'A48 entre 7 heures et 16 heures, la N90 entre 10 heures et 17 heures.

Dans le sens des retours, il faudra mieux là encore éviter l'A43 en direction de Lyon, entre 6 heures et 18 heures, et en région Bourgogne, la circulation sera très dense entre Beaune et Mâcon sur l'A6, entre 10 heures et 16 heures. Dimanche est classé vert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.