Bison futé : samedi classé orange dans les Alpes

Bison futé : samedi classé orange dans les Alpes

Des véhicules sur l'autoroute A1 à hauteur de Templemars (Nord) le 1er décembre 2017.

Orange avec AFP, publié le samedi 03 mars 2018 à 07h00

CIRCULATION. Ce week-end, les élèves de la zone B entament leur seconde semaine de vacances d'hiver et celles de la zone C se terminent.

En conséquence, il y aura beaucoup de monde sur les routes des Alpes samedi 3 mars. Le trafic est classé orange dans les deux sens de circulation par Bison futé.

"La majorité des déplacements du week-end se feront en direction ou en retour des massifs montagneux. Les principales difficultés de circulation seront observées en région Auvergne-Rhône-Alpes dans les deux sens de circulation et sur l'autoroute en direction de l'Île-de-France", indique l'organisme de prévision de la circulation.

Vacances d'hiver : samedi 3 mars classé orange publié par Orange-actu

Samedi, "des difficultés sont à prévoir pour accéder aux stations de sports d'hiver ou pour en revenir", précise Bison Futé. Dans le sens des départs, il est recommandé d'éviter les grands axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes entre 10h00 et 18h00, et d'éviter l'autoroute A6 entre Paris et Lyon de 10h00 à 12h00. Dans le sens des retours, les automobilistes sont invités à quitter les grandes vallées alpines avant 08h00 ou après 18h00.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Bison futé : samedi classé orange dans les Alpes
  • Et heureusement nous ne sommes pas en vigilance orange pour neige et verglas mais comme hier il neige en basse altitude (400m) depuis 8h ce matin: bonne route

  • Ce sont les mêmes qui ne peuvent pas se rendre à leur travail quand il y a 3 cm de neige!

  • Bison est tellement futé que les automobilistes étaient prisonniers de la neige sur les autoroutes

  • Problèmes de riches se faisant arnaquer par plus riches qu'eux!

  • Et malgré tout , çà a atteint des sommets ..." Allées" comprendre ???