Bison Futé prévoit une circulation difficile sur les routes pour le premier week-end des vacances

Bison Futé prévoit une circulation difficile sur les routes pour le premier week-end des vacances
Des voitures sur l'autoroute A10, près de Bordeaux, le 16 août 2008.

, publié le vendredi 05 juillet 2019 à 07h00

Le trafic sera particulièrement chargé en Île-de-France, mais aussi sur les grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières.

La circulation sur les routes sera difficile vendredi en Île-de-France et samedi au niveau national pour le début officiel des congés scolaires.

La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières. D'autant plus que les vacances ont déjà commencé pour les Belges et qu'elles débutent pour les Néerlandais et les Britanniques.

À la circulation dense habituelle du vendredi, viennent s'ajouter les départs en vacances. En Île-de-France, le trafic sera chargé dès la fin de matinée en direction des péages, notamment sur l'A6 et l'A10, et le restera jusque tard dans la soirée, selon l'organisme de prévision de la circulation. Bison Futé conseille de quitter la zone francilienne avant 6H ou après 20H. 


Samedi, classée orange au niveau national et rouge en Île-de-France, les difficultés seront nombreuses sur les axes menant du nord du pays vers le Sud-Est et la Méditerranée ou vers le Sud-Ouest et l'Espagne. Il est conseillé de quitter l'Île-de-France et les grandes métropoles avant 8H.

Dimanche, classé vert au niveau national mais orange en régions Bourgogne, Grand Est et Auvergne-Rhône-Alpes, il vaudrait mieux partir des grandes métropoles, en particulier Paris et Bordeaux, avant 9H.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.