Bison Futé : du monde sur les routes pour le week-end de Pâques

Bison Futé : du monde sur les routes pour le week-end de Pâques
(Photo d'illustration)

, publié le vendredi 02 avril 2021 à 11h51

Les déplacements inter-régionaux sont tolérés ce week-end avant la mise en place de mesures de restrictions de déplacement. En conséquences, Bison Futé a classé la journée de samedi orange dans le sens des départs et orange également dans le sens des retours.

Face à l'épidémie de Covid-19 qui s'aggrave en France, Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir que les mesures de restrictions de déplacement déjà en vigueur dans 19 départements sont étendues à toute la France à partir de samedi. Le chef de l'Etat a en revanche précisé que les déplacements inter-régions seront tolérés durant le week-end de Pâques pour permettre à ceux qui le souhaitent d'aller s'isoler pendant ces quatre semaines de nouvelles restrictions. En conséquences, Bison Futé prévoit du monde la route ce week-end.




"Compte tenu des conditions météorologiques très favorables du week-end, des effets de reports de trafic du vendredi au samedi, de la concentration des flux routiers due au couvre-feu et des possibilités de déplacements interrégionaux ce week-end, du renforcement du télétravail et de l'aménagement du calendrier scolaire, la journée de samedi a été classée en orange national dans le sens des départs, même si les restrictions sanitaires renforcées devraient toutefois limiter les difficultés", souligne l'organisme de prévisions routières.

Vendredi 2 avril classé vert

"Compte tenu des restrictions toujours en vigueur dans 19 départements, notamment les départements franciliens et le Rhône, la journée du vendredi ne devrait pas connaître de difficultés particulières", note Bison Futé. 

Samedi 3 avril classé orange dans le sens des départs

"Les départs d'Île-de-France devraient être nombreux dans la matinée", prévient Bison Futé, qui préconise de quitter ou de traverser la région parisienne avant 9H ou après 14H.

Dimanche 4 avril classé vert

Lundi 5 avril classé orange dans le sens des retours

"Le retour et la traversée de l'Île-de-France seront difficiles dès le milieu de la matinée. Les difficultés se renforceront significativement l'après-midi et s'étendront au niveau national", expliqué Bison Futé.

Il est ainsi recommandé de regagner ou traverser la région parisienne avant 10h, d'éviter l'autoroute A13 (entre Rouen et l'Île-de-France) de 10h à 19h, d'évitez l'autoroute A11 (entre Le Mans et l'Île-de-France) de 15h à 19h, d'évitez l'autoroute A7 (entre Orange et Lyon) de 16h à 18h et l'autoroute A43 (entre Chambéry et Lyon) de 16h à 19h.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.