Bison Futé : circulation difficile pour le deuxième week-end de vacances scolaires

Bison Futé : circulation difficile pour le deuxième week-end de vacances scolaires
L'A43 le 4 février 2017 (illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 07 avril 2017 à 12h30

CIRCULATION - Bison Futé voit "orange" dans le sens des départs en Île-de-France vendredi soir et étend l'alerte au reste de la France pour samedi.

Alors que la zone C attaque sa deuxième semaine de congés, les vacances de printemps débutent vendredi 7 avril pour les écoliers de la zone B. Conséquences : une circulation difficile sur les routes ce week-end. Les routes seront particulièrement encombrées ce samedi 8 avril, prévoit Bison Futé.

Samedi, les "flux" seront "denses" et les ralentissements "générés par les départs en vacances attendus sont de niveau orange" au niveau national.



Pour éviter au maximum les difficultés aujourd'hui , Bison Futé conseille d'éviter de quitter les grandes agglomérations des zones scolaires B et C entre 11 heures et 15 heures, et l'Île-de-France entre 8 heures et 15 heures. Il conseille également d'éviter de circuler sur les autoroutes A10 entre Orléans et Poitiers de 9 heures à 12 heures et A6 entre Beaune et Lyon de 9 heures à 13 heures, ainsi que sur l'A7 entre Valence et Orange entre 10 heures et 18 heures.

Dimanche, des retours de week-end vers les grandes métropoles "pourraient localement créer quelques ralentissements" aux points habituels à partir de 18 heures.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU