Bison Futé : circulation difficile pour le dernier week-end des vacances

Bison Futé : circulation difficile pour le dernier week-end des vacances
Le trafic risque d'être dense sur les principaux axes routiers, samedi 4 et dimanche 5 novembre

Orange avec AFP, publié le samedi 04 novembre 2017 à 08h00

Pour le dernier week-end des vacances de la Toussaint, vous serez nombreux à prendre le volant. Le trafic s'annonce chargé dans le sens des retours, en particulier dimanche en fin d'après-midi.

La journée de samedi devrait être plus agréable, sauf sur les routes de la région parisienne.

Pour les automobilistes qui comptent regagner leur domicile après quelques jours de congés, mieux vaudra mettre la clef dans le démarreur samedi plutôt que dimanche. Bison Futé prévoit en effet une journée orange au niveau national dimanche, contre une journée verte samedi avec seulement des ralentissements en Île-de-France.



Pour la première journée du week-end, Bison Futé prévoit des difficultés aux abords de Paris dès 16 heures et jusque dans la soirée. Les bouchons devraient faire leur apparition sur l'autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 14 heures et 20 heures, ainsi que sur l'A6 à Fleury, de 16 heures à 18 heures. Dans le reste du pays, la circulation devrait rester fluide.

Dimanche, en revanche, la situation se gâte avec des ralentissements un peu partout sur le territoire. Le trafic risque d'être lent sur tous les grands axes routiers de la fin d'après-midi jusqu'en début de soirée. Bison Futé conseille d'éviter de regagner une grande métropole entre 17 heures et 19 heures, et entre 15 et 20 heures pour Paris.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU