Bison Futé annonce une circulation très difficile sur les routes pour la fin du weekend de l'Ascension

Bison Futé annonce une circulation très difficile sur les routes pour la fin du weekend de l'Ascension
Des embouteillages sur l'A7.

, publié le dimanche 02 juin 2019 à 07h00

Les difficultés risquent d'être particulièrement importantes dans le grand Ouest en direction de Paris et aux abords des grandes métropoles. 

Ce dimanche 2 juin, la circulation sera très difficile sur les routes de France dans le sens des retours en cette fin de weekend de l'Ascension, prévient Bison Futé. 


Les difficultés risquent d'être plus importantes dans le grand Ouest, en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, ainsi qu'en région Centre-Val-de-Loire en direction de Paris. En Île-de-France, la circulation sera également très dense sur les autoroutes A10, A6 et A13, dès la fin de la matinée et jusque tard dans la soirée. Les temps de passages aux barrières de péage devraient être relativement importants.

Privilégier un départ tôt dans la matinée ou en fin de soirée

Le trafic sera également particulièrement dense aux abords des grandes métropoles entre 12h et 21h. Bison Futé conseille de privilégier un départ tôt dans la matinée ou en fin de soirée.

Bison Futé préconise aussi d'éviter de circuler de 11 heures à 14 heures sur les autoroutes A10 entre Bordeaux et Poitiers, A7 entre Orange et Lyon, A9 de l'Espagne vers Narbonne et A61 entre Narbonne et Toulouse. Il est également conseiller d'éviter l'A71 entre Bourges et Orléans de 15h à 17h.


Mercredi, pour les premiers départs pour le pont de l'Ascension, 1.340 de bouchons cumulés ont été enregistrés sur les routes de France, un record.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.