Billets de train : la SNCF lance un plan "Invictus" pour plus de "petits prix"

Billets de train : la SNCF lance un plan "Invictus" pour plus de "petits prix"
(illustration)

, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 17h00

Ce dispositif vise à établir une nouvelle grille tarifaire d'ici l'été prochain.

Face à une affluence en baisse dans ses trains, la SNCF lance un plan baptisé "Invictus", visant à améliorer l'offre de billets de train bon marché et remplir des TGV qui connaissent une diminution significative de leur fréquentation depuis plusieurs mois, rapporte franceinfo jeudi 10 décembre.

Le 8 décembre dernier, le patron du groupe ferroviaire Jean-Pierre Farandou avait indiqué que la SNCF travaillait sur une "nouvelle gamme tarifaire" qui serait mise en place d'ici l'été prochain.

"Pour que le groupe aille bien, il faut que le TGV aille mieux", avait-il insisté début décembre, évoquant la nécessité de prix abordables même en "dernière minute". "Il faut qu'on retrouve des prix accessibles mêmes au dernier moment" dans les TGV, avait-t-il relevé, disant être "assez favorable à une espèce de prix psychologique maximum", au moins en seconde classe.

Selon franceinfo, l'idée directrice du plan est d'améliorer le taux de remplissage moyen des TGV plutôt que de les faire circuler avec de nombreuses places vides.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.