Bientôt une rue Arnaud Beltrame à Pau

Bientôt une rue Arnaud Beltrame à Pau

Photo prise en 2013 à Avranches obtenue le 24 mars 2018 auprès de La Gazette de la Manche montrant le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame décédé le 23 mars 2018 après s'être substitué à une otage du tueur jihadiste de l'Aude ...

AFP, publié le lundi 26 mars 2018 à 19h00

Le conseil municipal de Pau a voté lundi soir à l'unanimité en faveur d'une proposition du maire François Bayrou (MoDem) de baptiser une rue de la ville au nom du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué vendredi par le tueur jihadiste de l'Aude après s'être substitué à une otage.

Arnaud Beltrame "a donné un sens nouveau à des mots qui étaient trop oubliés ou utilisés sans véritable fondement", à savoir "héroïsme" et "sacrifice", a expliqué François Bayrou.

Il a précisé que la rue se situerait dans le quartier neuf de la ville, au sud.

Une cérémonie d'hommage national au lieutenant-colonel Beltrame doit avoir lieu mercredi aux Invalides, à Paris, en présence de sa famille et des familles des victimes de l'attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Bientôt une rue Arnaud Beltrame à Pau
  • je ne suis pas contre - idem pour un soldat mort dans l'exercice de sa mission........ lui aussi a le droit à ne pas être oublié .....

  • en signalant que dans les cités d’Avignon et Carpentras ils ont fêté la mort de ce gendarme, les médiateurs se sont empressés de supprimer mon message

  • il était militaire , pauvre gars ! il connaissait les risques !!il y a eu plein de héros pendant les guerres et ce sont les morts!!!
    il n'y a jamais eu autant de partisants après que pendant !!!

  • Un nom de rue à PAU, ce n'est peut-être pas la ville qu'il fallait.
    J'entends déjà les mauvais jeux de mots !

  • faut arrêter un peu avec ça d autres ont fait des gestes de loyauté mais ont rien eu

    Vous peut-être ???