France

Béziers : un caniche violemment attaqué par trois autres chiens

Vendredi 19 mai, durant sa balade du soir, un caniche a été agressé par trois chiens catégorisés. Sa maîtresse n’a rien pu faire et l’animal, trop grièvement blessé, a dû être euthanasié, rapporte Midi Libre.

Une rencontre qui a mal terminé. Le soir du vendredi 19 mai, alors qu’elle promenait Guizmo, son caniche âgé de 11 ans, Barbara a assisté, impuissante, à une triste scène, indique Midi Libre. En pleine balade dans les rues de Béziers, l’animal a violemment été attaqué par trois autres chiens de race staff, bien plus costauds, sans laisse ni muselière. "Je n'ai rien pu faire. Ils lui ont sauté dessus. Mon chien ne pouvait pas se défendre", explique-t-elle au quotidien régional. "Quand les trois staffs l'ont lâché, le propriétaire des molosses est passé à côté de nous sans rien faire", déplore-t-elle, précisant que d’autres agressions du genre avaient eu lieu récemment.

Le caniche a été euthanasié

Après l’attaque, le petit Guizmo, très mal en point, a été transporté chez le vétérinaire, souligne Midi Libre. "Le chien présentait de nombreuses plaies de morsure, avec notamment une éventration, un pneumothorax et une brèche thoracique profonde. Il avait aussi une fracture de la mandibule, des lésions musculaires profondes au niveau du dos ainsi que des lésions neurologiques des membres postérieurs. Devant l'importance et la sévérité des lésions, ainsi que la souffrance évidente de l'animal, la décision de l'euthanasier était la seule solution", a ainsi expliqué le spécialiste.

Malgré sa plainte, la maîtresse n’a pour l’heure aucune certitude que la justice s’empare du dossier, car l'affaire est considérée comme une simple histoire entre chiens, précise le quotidien. Vendredi, plus tard dans la soirée, après l’accident, l’un des trois chiens coupables de l’attaque a été placé en fourrière par la police municipale.

publié le 22 mai à 13h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux