Béziers : la terrible méprise du funérarium

Béziers : la terrible méprise du funérarium©Google Street View

6Medias, publié le mardi 16 janvier 2018 à 20h24

Samedi, une famille qui venait se recueillir devant la dépouille d'un de ses proches, au funérarium de Béziers, a eu la mauvaise surprise de se retrouver face au corps d'un inconnu, révèle France Bleu Hérault.

L'incident s'est déroulé samedi matin. La famille de Gilbert Petit arrive au Pech Bleu pour se recueillir une dernière fois devant la dépouille de leur proche.

Problème, l'homme qui leur est présenté n'est pas Gilbert Petit. Le cercueil, le capiton et le costume étaient pourtant les bons, mais la personne à l'intérieur était un inconnu, précise France Bleu. Un choc pour la famille du défunt qui se dit anéantie. "Un autre homme était dans le costume de mon père... et de voir quelqu'un d'autre dans le cercueil choisi... c'est épouvantable", a confié la fille aînée du défunt. Pour sa seconde fille, c'est tout simplement un manque de respect de la part du funérarium. "Pour moi, il n'y a pas eu de respect de la dépouille lorsque notre Papa nous a été présenté. Il n'était pas préparé correctement".

Cette méprise serait due à une homonymie. Les deux hommes portaient le même nom, et leurs dépouilles auraient malencontreusement été échangées avant la mise en bière. La direction du funérarium a immédiatement présenté ses excuses à la famille du défunt, et selon France Bleu Hérault, une partie des prestations ne sera pas facturée à la famille.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
164 commentaires - Béziers : la terrible méprise du funérarium
  • Complètement débile ! Comment est-ce possible ?

  • le funérarium devrait porter plainte contre les deux familles pour homonymie volontaire ,En effet , il n'est pas normal que deux morts se présentent le même jour à la morgue avec le même nom et il est fort probable que c'est pour ne pas à avoir à payer des frais mortuaires que les deux familles se sont présenté en même temps chez le commercial ,

  • c'est normal cela se passe dans le sud

  • une partie des prestations ? Quelle générosité

  • PAPA etait un sacré farceur et la pour une derniere farce a la famille ,, il pensait qu'ils seraient mort de rire et pouvoir rigoler tous ensemble au paradis