Beyoncé, Elon Musk… Pluie de stars à l’Élysée pour la Légion d’honneur de Bernard Arnault
© Blondet Eliot/ABACA - Beyoncé, Elon Musk… Pluie de stars à l’Élysée pour la Légion d’honneur de Bernard Arnault
Mercredi 13 mars, le milliardaire Bernard Arnault a été élevé au plus haut rang de la Légion d’honneur. La liste des invités, tous très connus, était impressionnante.
Un défilé de belles voitures avait lieu mercredi 13 mars aux alentours de 19 heures devant le palais de l’Élysée. Une ribambelle de stars, ministres et milliardaires étaient sur place pour voir Bernard Arnault recevoir le titre de grand-croix de la Légion d’honneur, comme le rapporte Politico.
L’homme le plus riche du monde, devant Elon Musk et Jeff Bezos, a été décoré par Emmanuel Macron, entouré de stars comme Beyoncé et son mari Jay Z, qui font affaire depuis plusieurs années avec le groupe LVMH, dont Bernard Arnault est propriétaire.
Les plus grandes fortunes du monde étaient présentes
D’autres milliardaires étaient de la partie, comme Vincent Bolloré (fortune estimée à 9,9 milliards de dollars, selon Forbes) et Rodolphe Saadé (fortune estimée à 8,9 milliards de dollars), mais aussi Elon Musk, le patron de Tesla et le deuxième homme le plus riche du monde. Ce dernier a d’ailleurs profité de l’événement pour s’entretenir avec le président de la République sur des sujets "d’attractivité et investissement", relaie encore Politico.
Des ministres et des personnalités politiques étaient aussi invitées. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et Rachida Dati, ministre de la Culture, ont pu écouter le discours d’Emmanuel Macron, accompagnés de Nicolas Sarkozy, Thierry Breton et Anne Hidalgo.
Emmanuel Macron a tenu à souligner "l’enracinement" de Bernard Arnault, originaire de Roubaix, et a félicité son engagement à financer une partie de la reconstruction de Notre Dame de Paris. Le patron de LVMH jouit maintenant la plus haute distinction de la Légion d’honneur. Il avait été nommé chevalier il y a vingt-huit ans puis promu grand officier par François Hollande il y a treize ans.
publié le 14 mars à 10h14, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias