Bettencourt ou Coluche ? Une commune de l'Aisne s'écharpe sur le nom d'une rue

Bettencourt ou Coluche ? Une commune de l'Aisne s'écharpe sur le nom d'une rue©Wochit

publié le jeudi 07 février 2019 à 20h21

À Gauchy dans le département de l'Aisne, les élus s'écharpent autour du nom que la commune doit donner à une nouvelle rue. D'un côté, les partisans de Liliane Bettencourt, de l'autre ceux de Coluche.

Une information de l'Aisne Nouvelle, rapportée par Ouest France.

Le maire de Gauchy Jean-Marc Weber a clairement pris position. Pour lui, la nouvelle rue de la ville doit porter le nom de Liliane Bettencourt. En effet, deux usines L'Oréal, dont l'ancienne milliardaire était propriétaire, se trouvent dans la commune. Le maire divers droite persiste et signe : "Gauchy ne serait pas Gauchy sans les deux usines L'Oréal".

De son côté, l'opposition estime qu'il n'est pas possible de rendre un tel hommage à celle qui a été la femme la plus riche du monde, en raison du contexte actuel et du mouvement des "gilets jaunes".



Aussi, le scandale politique qui a entouré la milliardaire de son vivant pose problème. L'opposition a donc formulé une autre proposition, et le nom de Michel Colucci, plus connu comme Coluche. Une idée qui selon l'opposante Véronique Cailliaux ferait plus sens avec la crise des "gilets jaunes".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.