Besançon : un détenu se suicide en prison

Besançon : un détenu se suicide en prison
Le détenu a été retrouvé pendu dans la cellule (illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 15 septembre 2019 à 14h20

Il s'agit du deuxième suicide en quatre mois constaté dans la maison d'arrêt de Besançon, où un jeune prisonnier a mis fin à ses jours dans la soirée de vendredi 13 septembre.

Un détenu âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé pendu dans sa cellule de la maison d'arrêt de Besançon. L'information a été transmise par le parquet de la ville, validant des informations dévoilées par l'Est Républicain.

L'homme, condamné "à une longue peine" dont il avait fait appel, a été retrouvé dans la soirée de vendredi 13 septembre par des gardiens, a-t-on ajouté, confirmant les révélations du quotidien régional.

Selon le journal, il était seul dans sa cellule, un élément que le parquet n'a pas confirmé.

Ce détenu était d'une "nature plutôt discrète, hormis un bref épisode d'agressivité (...) cette semaine", a-t-on expliqué. Une autopsie a été ordonnée et une enquête de police ouverte, selon le parquet. Il s'agit du deuxième suicide du genre dans cette maison d'arrêt en quatre mois. Le 7 mai dernier, un détenu de 64 ans avait déjà été retrouvé pendu dans sa cellule, rappelle L'Est Républicain. En 2018, 131 suicides de détenus avaient été constatés en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.