Bertrand Cizeau, directeur de la communication de BNP Paribas : « Le tennis est plus un engagement qu'une question financière »

Bertrand Cizeau, directeur de la communication de BNP Paribas : « Le tennis est plus un engagement qu'une question financière »©FRANCEINFO

franceinfo, publié le mercredi 30 mai 2018 à 14h11

C'est le sponsor historique de Roland-Garros, BNP Paribas. Son directeur de la communication nous explique d'abord l'histoire de ce partenariat. « Le président de la FFT en 1973, Philippe Chatrier, entreprend des travaux, financés par la BNP. Mais ceux-ci n'étant pas terminés au moment de la compétition, ils installent des bâches, siglées 'BNP'. » Une belle opération puisque sur une minute de diffusion d'un match à Roland-Garros, le logo de la banque est visible pendant 33 secondes, ce qui rend la BNP associée au tennis dans l'esprit des gens."

Mais combien ce sponsoring rapporte-t-il vraiment à la BNP, c'est l'objet de la question qui fâche. Bertrand Cizeau a tenté d'éluder la question, expliquant que pour la BNP, « le tennis est plus un engagement qu'une question

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.