Bernard Tapie opéré de son cancer de l'estomac

Bernard Tapie opéré de son cancer de l'estomac
L'homme d'affaires, Bernard Tapie, le 15 novembre 2013 à Paris.

, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 10h58

Atteint d'un cancer de l'estomac, Bernard Tapie (74 ans) a subi une "intervention chirurgicale lourde" le mercredi 10 janvier à l'hôpital Saint-Louis de Paris. L'homme d'affaires va devoir rester au service réanimation pendant plusieurs jours.

Cette opération, "prévue depuis plusieurs semaines", a été réalisée "dans des conditions normales".

L'ancien ministre, ex-patron d'Adidas et de l'OM, a été transféré "pour plusieurs jours" au service de réanimation, a précisé son épouse Dominique dans un communiqué transmis à l'AFP.

"C'EST UN TUNNEL"

L'actuel propriétaire du groupe de presse La Provence avait annoncé en septembre être atteint d'un cancer. Il avait assuré à l'AFP qu'il allait "se battre comme il l'a toujours fait". "C'est un chimio très dure. On en a pour six exemplaires, une tous les 15 jours et qui doit, je l'espère, déboucher sur une chirurgie qui est très lourde puisqu'elle prévoit de retirer l'œsophage, l'estomac", avait-il confié sur France 2 le 19 novembre. "C'est un tunnel".



Bernard Tpaie a été renvoyé en correctionnelle le 20 décembre dans l'affaire de l'arbitrage controversé du Crédit Lyonnais. La perspective d'un procès au pénal s'était rapprochée fin octobre, lorsque les derniers recours déposés par Bernard Tapie avaient été rejetés par la justice, dans ce contentieux tentaculaire qui occupe les prétoires depuis plus de 20 ans.

En 2008, Bernard Tapie s'était vu octroyer environ 403 millions d'euros, dont 45 millions au titre du préjudice moral, grâce à cet arbitrage, une sentence privée utilisée pour régler son litige avec le Crédit lyonnais concernant la vente d'Adidas en 1994. Celui-ci a déjà été annulé au civil pour "fraude" et l'homme d'affaires condamné à rembourser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.