Bernard Tapie, malade, parle à la télévision belge

Bernard Tapie, malade, parle à la télévision belge©Capture RTBF

Source Le Point, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 07h24

Bernard Tapie s'est rendu ce mercredi 25 octobre à Bruxelles pour contester devant la justice belge une procédure de saisie des comptes de sa société GBT Holding établie dans le plat pays. Cette mesure était une conséquence directe d'une décision de la Cour de cassation française qui condamnait l'homme d'affaires à rembourser 404 millions d'euros au Crédit lyonnais dans l'affaire Adidas.



Quelques minutes après s'être montré pugnace dans la salle d'audience - intervenant avec beaucoup de conviction et parfois des sanglots dans la voix, selon un témoin -, l'ancien ministre de la Ville a donné une courte interview à la RTBF, la radio-télévision belge francophone.

Il s'est montré combatif sur son dossier, mais visiblement affaibli par la maladie. Âgé de 74 ans, Bernard Tapie a reconnu cet été qu'il était atteint d'un cancer de l'estomac. Il subit depuis une chimiothérapie qui l'oblige à se rendre régulièrement dans un hôpital parisien. Il espère être opéré avant la fin de l'année afin de pouvoir engager début 2018 le combat final contre sa tumeur. Visiblement fatigué et s'exprimant plus lentement que d'habitude, l'homme d'affaires n'a pu s'empêcher de plaisanter sur son état de santé... À la question de savoir s'il s'estimait "victime d'un acharnement", il a répondu : "Quelle question  ! C'est à mon estomac qu'il faudrait poser".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.