Bernard Tapie est réapparu et livre un message d'espoir

Bernard Tapie est réapparu et livre un message d'espoir©Panoramic

publié le mardi 08 septembre 2020 à 11h45

Bernard Tapie a fait sa réapparition lundi 7 septembre au concours d'éloquence des avocats. Luttant contre un double cancer, il a donné une nouvelle leçon de courage.

C'est un Bernard Tapie énergique qui s'est exprimé au concours d'éloquence des avocats du barreau de Paris lundi 7 septembre au soir. L'énergie, c'est ce qui fait tenir l'ancien ministre et président de l'OM dans sa lutte depuis trois ans contre un double cancer de l'œsophage et de l'estomac. Alors que les rumeurs sur sa mort imminente vont bon train depuis plusieurs semaines, l'homme d'affaires a montré qu'il était toujours bel et bien présent et en vie.



La voix éraillée, mais pleine de force néanmoins, il s'est exprimé dans un discours enflammé, selon les images diffusées par la chaîne CNews. "Contrairement à ce qu'on dit, le moral, vos cellules cancéreuses s'en foutent, elles ont un ennemi, c'est votre énergie", a-t-il notamment martelé. Avant de poursuivre : "C'est l'énergie qui donne la puissance à votre système immunitaire et comment on trouve l'énergie ? En bougeant, en se remuant et si vous êtes au lit matin et soir en disant que vous ne pouvez pas vous lever, vous êtes mort ! Donc il faut vous obliger malgré les difficultés à le faire".

Après plusieurs semaines d'absence sur la scène médiatique et l'annonce par erreur de sa mort le 28 août par la chaîne L'Equipe, Bernard Tapie a transmis un message fort et courageux à toutes les personnes malades. Après la bourde du quotidien sportif, auprès du Parisien, l'homme d'affaires avait confié, fin août, qu'il suivait à l'heure actuelle un traitement expérimental en Belgique, où il se rend deux fois par mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.