Malade, Bernard Tapie reporte ses représentations au théâtre

Malade, Bernard Tapie reporte ses représentations au théâtre
Le comédien et homme d'affaires Bernard Tapie lors d'une conférence à Liège, en 2018.

, publié le mardi 25 février 2020 à 17h21

La pièce "Vol au-dessus d'un nid de coucou", de Dale Wasserman, devait démarrer le 20 mai aux Folies-Bergères à Paris. Mais l'homme d'affaires suit un nouveau traitement contre son cancer, qui lui fait perdre sa voix. 

Le metteur en scène Philippe Hersen vient d'annoncer le report de la pièce dans laquelle l'homme d'affaires et ancien ministre devait initialement jouer au printemps.


Bernard Tapie "suit un nouveau traitement expérimental en Belgique, très dur à supporter, qui le fatigue énormément et lui fait perdre sa voix", écrit Philippe Hersen, qui précise toutefois que "Bernard Tapie ne baisse pas les bras et est bien décidé à assurer ses engagements pour cette pièce entre septembre et décembre prochains."

Combatif et déterminé

Bernard Tapie lutte depuis plusieurs mois contre un cancer métastasé, dont le traitement affecte sa voix.

Fin décembre 2019, l'acteur expliquait : "Les derniers examens ? Pas très bons. Mais j'allais dire que c'est logique, ça se poursuit, on a de bonnes nouvelles, de moins bonnes nouvelles. Bon là, ce ne sont pas de très bonnes nouvelles. Mais les prochaines seront bonnes ! Pour moi, je ne suis pas dans une phase terminale. Bon j'ai eu la peau, l'œsophage, l'estomac, la corde vocale. Maintenant ce sont les poumons. C'est une évolution". Aujourd'hui peut changer en 15 jours". Il se sent également investi d'une "mission" vis-à-vis des malades : "Je dois prendre en considération qu'il y a 450 000 personnes de notre pays qui souffrent d'un cancer. Et si on a eu la chance d'être désigné par le hasard et par les circonstances d'être un de ceux qui leur parlent, eh bien je suis content de cette mission. C'est une autre forme de communication qui est tellement importante pour moi". 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.