Bernard Tapie aurait été opéré en urgence à Monaco

Bernard Tapie aurait été opéré en urgence à Monaco
Bernard Tapie, à Marseille, le 12 mars
A lire aussi

, publié le vendredi 03 août 2018 à 14h40

Selon Le Point, l'homme d'affaires a subi une opération du péritoine, mercredi 1er août.

Déjà affaibli par un cancer de l'estomac et de l'oesophage, Bernard Tapie aurait subi une intervention chirurgicale non prévue le 1er août dernier, à l'hopital Princesse Grace de Monaco. Selon Le Point, qui avance l'information ce vendredi 3 août, l'opération visait à soigner une hernie abdominale, causée par une fissure du péritoine. Le péritoine est une membrane qui enveloppe les viscères, et protège les organes contre les infections.

L'intervention médicale, qualifiée de "bénigne", s'est déroulée sans complications. Suivant l'avis favorable des médecins, l'ancien président de l'Olympique de Marseille, aujourd'hui âgé de 75 ans, a ainsi pu rejoindre sa propriété de Saint-Tropez le lendemain, jeudi 2 août.


L'ancien patron d'Adidas a été définitivement condamné l'an dernier à rembourser à l'État les 404 millions reçus lors de l'arbitrage censé mettre un terme à son bras de fer avec le Crédit lyonnais sur la revente de la marque aux trois bandes en 1994. Le montant que Bernard Tapie aura réellement à payer fait aussi l'objet d'une bataille judiciaire: le CDR, qui estime devoir recevoir les 404 millions d'euros plus les intérêts générés jusqu'à fin 2015, a lancé un recours contre une décision qui a raboté sa créance de 117 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.