Bernard Pivot obligé d'annuler sa tournée sur ordre de son médecin

Bernard Pivot obligé d'annuler sa tournée sur ordre de son médecin©Wochit

, publié le mercredi 26 septembre 2018 à 20h31

En raison d'un gros coup de fatigue, Bernard Pivot a annoncé dans les colonnes de Nice Matin devoir renoncer à son spectacle.



La tournée d'automne de Bernard Pivot n'aura pas lieu. Alors qu'il devait remonter sur les planches avec son spectacle "Au secours, les mots m'ont mangé!", l'écrivain vient d'annoncer dans Nice Matin qu'il annulait la trentaine de dates prévues jusqu'à la fin de l'année.

La raison ? Des ennuis de santé. "J'ai un gros coup de fatigue, et mon médecin m'a dit que c'était compliqué pour moi de rester seul une heure et quart sur scène. Il m'a déconseillé très fortement de me livrer à une telle performance physique, et j'ai suivi son conseil. J'ai un certain âge maintenant, et je n'ai pas envie de mourir de cette façon !", a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien régional.



Âgé de 83 ans, Bernard Pivot continuera en revanche à sa consacrer à ses autres activités, comme sa critique littéraire hebdomadaire dans le JDD. Le président de l'Académie Goncourt, très actif sur Twitter, a d'ailleurs eu un petit mot pour ceux qui ne pourront pas assister à ses représentations. "'Merci pour votre indulgence' est une habile formule de politesse dont l'humilité grandit son destinataire en lui attribuant pouvoir et générosité", a-t-il écrit sur le réseau social.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.