Bernadette Chirac bouleversée : elle donne des nouvelles de son mari

Bernadette Chirac bouleversée : elle donne des nouvelles de son mari©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 10 septembre 2016 à 18h59

Comment va Jacques Chirac ? Depuis plusieurs mois, les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas sur l'état de santé de l'ancien président de la République. Alors que Jean-Louis Debré s'est montré souvent alarmiste dans les médias, des proches affirmaient il y a quelques semaines qu'il avait retrouvé un certain goût à l'activité.

C'est désormais à l'une de ses plus proches de s'exprimer, son épouse Bernadette Chirac. Loin des problématiques de la primaire de la droite, l'homme de 83 ans serait toujours en vacances. "Actuellement, il est à Agadir, au Palais Royal, reçu généreusement et très aimablement par sa Majesté, et il fait la navette entre la plage et la résidence, installé dans un véhicule destiné à le transporter..." , a déclaré l'ancienne première dame au journal Nice-Matin. Selon le quotidien, c'est une femme "très affaiblie", présente à Nice ce vendredi 9 septembre pour remettre le prix Claude Pompidou récompensant les recherches sur la maladie d'Alzheimer, qui a évoqué l'actuelle vie de son mari.



"C'est un homme apaisé. Moi aussi... Mais je suis toujours inquiète du jour où il va disparaître..." , a-t-elle commenté. Un apaisement qui n'éteint donc pas l'inquiétude de Bernadette Chirac qui redoute les derniers instants de l'ancien chef de l'Etat qui avait été hospitalisé en décembre dernier.
 
113 commentaires - Bernadette Chirac bouleversée : elle donne des nouvelles de son mari
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]