Benalla sur Macron : "Il s'est fait avoir comme un lapin"

Benalla sur Macron : "Il s'est fait avoir comme un lapin"©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 18h58

Dans une série d'entretiens accordés à Valeurs Actuelles, Alexandre Benalla en a profité pour donner son point de vue sur la photo polémique d'Emmanuel Macron à Saint-Martin.

Le chef de l'État posant à côté d'un jeune homme torse nu et faisant un doigt d'honneur. Le cliché, pris lors du déplacement en septembre dernier d'Emmanuel Macron sur l'île de Saint-Martin, avait rapidement fait le tour des réseaux sociaux et déclenché une vive polémique.

Interrogé sur cette photo par Valeurs Actuelles, l'ancien collaborateur du président, Alexandre Benalla affirme qu'Emmanuel Macron ne se serait jamais trouvé dans une telle situation s'il avait toujours été là. "Avec moi, la photo n'aurait jamais pu être prise. Les mecs n'auraient pas pu toucher le président et le selfie, je l'aurais évité. Il s'est fait avoir comme un lapin de six semaines", lance l'ancien chargé de la sécurité du président, dans les colonnes du magazine.



Le jeune homme de la photo en question, un ancien braqueur, vient d'être condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis pour possession de stupéfiants. Il avait été interpellé vendredi dernier avec sur lui 25 pochons de cannabis. Emmanuel Macron l'avait pourtant mis en garde lors de leur rencontre en septembre dernier. "Il ne faut pas rester comme ça, faire des bêtises. Les braquages c'est fini, ta mère mérite mieux que ça", lui avait lancé le chef de l'État.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.