Belleville : une maison de retraite touchée par un incendie

Belleville : une maison de retraite touchée par un incendie©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 22 septembre 2019 à 20h26

Selon les informations du Parisien, un incendie s'est déclaré dans une maison de retraite de Belleville. Une femme a été gravement brûlée.

Les circonstances du drame ne sont pas encore connues.

Comme le révèle Le Parisien ce dimanche 22 septembre, un incendie s'est déclaré en fin d'après-midi dans la résidence « Au cœur de Belleville », une maison de retraite située dans le 19ème arrondissement de Paris. Selon les premières informations du quotidien, les flammes ont touché le sixième et dernier étage de l'établissement destiné aux personnes âgées valides et autonomes. Le premier bilan provisoire fait état de trois blessés, dont deux légers et un grave.



Sérieusement touchée par les flammes, une femme a dû être transportée d'urgence à l'hôpital. Les deux autres blessés sont une femme, qui souffre de brûlures et un homme, atteint d'intoxication. Un important dispositif a été déployé vers 17 heures pour tenter de maîtriser l'incendie. Toujours selon les indications du Parisien, 80 pompiers et 20 engins ont ainsi été mobilisés. Vers 19 heures, l'incendie, qualifié de violent par les soldats du feu, était circonscrit mais pas complètement éteint.


Pour rappel, lundi 15 septembre, un Ehpad du 16ème arrondissement de Paris avait déjà été touché par un incendie. Un homme centenaire avait perdu la vie tandis que deux dames de 96 et 88 ans avait été gravement intoxiquées.





 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.