Belfort : un homme suspecté d'en avoir poignardé un autre pour "avoir dragué sa copine"

Belfort : un homme suspecté d'en avoir poignardé un autre pour "avoir dragué sa copine"
Une voiture de police (photo d'illustration).

, publié le vendredi 26 juin 2020 à 18h16

Accusé d'avoir poignardé un homme à Belfort (Doubs), un trentenaire s'est justifié, arguant que la victime avait "dragué sa copine".

La cavale aura duré un peu moins d'une semaine. Un trentenaire suspecté d'avoir tué de plusieurs coups de couteau un autre homme samedi 20 juin à Belfort parce qu'il aurait "dragué sa copine", a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi pour assassinat, a-t-on appris auprès du parquet de Montbéliard.


Interpellé jeudi dans le secteur de Montbéliard (Doubs), le suspect de 32 ans a admis être l'auteur des coups de couteau qui ont coûté la vie à la victime samedi non loin de la gare de Belfort, a indiqué à l'AFP la vice-procureure de Montbéliard, Julie Fergane.

D'après les premiers éléments de l'enquête de police, cet homme reprochait à la victime d'avoir "dragué sa copine". Il lui a porté plusieurs coups de couteau à l'abdomen avant de prendre la fuite, la police municipale à ses trousses.

Le nombre de coups et la détermination de l'agresseur présumé, qui est revenu vers sa victime avant de la tuer, ont conduit le parquet de Montbéliard à ouvrir une information judiciaire pour "homicide volontaire avec préméditation". 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.