France

Beauvais : des chatons jetés dans un container à verre, le maire laisse éclater sa colère

Trois chatons "nouveau-nés" ont été retrouvés dans un container public de récupération du verre de la ville de Beauvais. Ils sont sains et saufs, mais cet acte ignoble a indigné le maire de la ville, qui a réagi ce jeudi 8 août sur Facebook.

Ils ne sont pas plus grands qu'une main. Trois petits chatons blancs, d’à peine quelques jours, ont été secourus par la police municipale et les pompiers de Beauvais, relève Actu Oise. Ils avaient été jetés dans une benne publique de récupération des contenants en verre. C’est la police municipale qui s’est rendue sur place, lundi 5 août, aux alentours de 18 heures, suite à l’appel d’une riveraine. Cette dernière a décrit des miaulements venant du container. Les policiers municipaux, une fois sur place, ont fait le même constat. En collaboration avec les services d’intervention du SDIS, la benne a été soigneusement découpée pour ne pas blesser les trois petites créatures innocentes. Les agents ont estimé que les chatons devaient être des nouveau-nés au vu de leur fragilité.

Le maire de Beauvais indigné

L’actuel maire de Beauvais, Franck Pia, a partagé via son compte Facebook son indignation la plus totale face à cet abandon d’une infinie cruauté. Il décrit un "acte ignoble et insupportable". Ce maire UDI, élu depuis 2022, est connu pour sa tendresse et son action pour les compagnons à quatre pattes. Régulièrement, il poste sur les réseaux sociaux des messages de respect et d'amour des animaux.

Les chatons sont actuellement pris en charge par une agente de la police municipale pendant deux mois et seront remis à une association locale de protection des animaux, la SACPA de Beauvais.

publié le 8 août à 17h08, Wassilla Wally, 6Medias

Liens commerciaux