Bayonne : une attaque spectaculaire de vautours

Bayonne : une attaque spectaculaire de vautours©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 14 mars 2018 à 19h35

Une vache aurait été attaquée par une centaine de vautours ce mercredi matin, raconte Sud Ouest. L'attaque aurait eu lieu à quelques kilomètres de Bayonne.

L'attaque a semble-t-il été spectaculaire.

Ce mercredi matin, un troupeau de vaches aurait subi l'assaut de 120 à 130 vautours dans une ferme de Hasparren, à quelques kilomètres de Bayonne, raconte Sud Ouest. Selon le quotidien, l'éleveur a été prévenu par son voisin de l'attaque des rapaces qui tournaient autour de son troupeau. Une fois arrivé sur place, il a constaté qu'une de ses vaches, qui venait de vêler, était morte. Le veau a lui aussi perdu la vie. Selon ses premières constatations, les deux animaux ont été blessés au niveau des yeux et de la langue.

Attaqués vivant

Mais surtout, le fait que le veau ait semble-t-il été attaqué vivant le met en colère. "Je suis persuadé que les vautours s'attaquent désormais aux animaux vivants", dit-il. Pour appuyer ses dires, il indique que le veau a été retrouvé à la tête de la vache, et qu'il s'est donc déplacé. De plus, il n'avait plus son placenta qui le recouvrait.
Pour faire face à ces attaques, l'éleveur demande de l'aide aux autorités locales. Il demande notamment l'installation d'un charnier afin d'y déposer les carcasses de bovins et ainsi alimenter les vautours, explique-t-il. Selon Sud Ouest, la perte des deux bovins s'estimerait à 1.500 euros environ. Il venait d'acquérir la vache il y a moins d'une semaine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU