Bateau disparu dans la baie du Mont-Saint-Michel : trois plaisanciers décédés, un quatrième recherché

Bateau disparu dans la baie du Mont-Saint-Michel : trois plaisanciers décédés, un quatrième recherché
Le bateau de plaisance, avec à son bord quatre personnes, aurait chaviré au large de Cherieux mardi 10 mars (illustration)

, publié le mercredi 11 mars 2020 à 11h00

Après le naufrage qui a coûté la vie à deux plaisanciers mardi, les recherches ont repris ce mercredi pour retrouver les deux autres personnes à bord. Un troisième corps a été repêché en baie du Mont-Saint-Michel dans la matinée, a indiqué la préfecture maritime. 

Un troisième corps a été repêché dans la baie du Mont-Saint-Michel. Les secours, alertés mardi après-midi d'une disparition inquiétante d'un bateau de plaisance avec à son bord quatre passagers, avaient enclenché les recherches et trouvé deux corps le soir-même. Les opérations avaient dû être interrompues durant la nuit, avant de reprendre ce mercredi matin.

Un quatrième homme toujours porté disparu 

"Les recherches ont repris ce mercredi avec un dispositif aérien et nautique", a indiqué un porte-parole de la Préfecture maritime de l'Atlantique (Prémar). "Un troisième corps a été découvert et il reste un disparu", a ajouté la Prémar, précisant que le navire de 5 à 6 mètres de long n'a pas été retrouvé. Selon le parquet de Saint-Malo, sur le bateau se trouvaient quatre hommes, âgés de 60 à 75 ans, partis de Cancale (Ille-et-Vilaine) pour une partie de pêche sur un bateau prêté. 



Les recherches sont compliquées par les forts coefficients des grandes marées (entre 114 et 117 ce mercredi) qui ont pu emporter les plaisanciers loin dans la baie du Mont Saint-Michel, précise Ouest France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.